Comment bien choisir le vinaigre de cidre de pomme ?


18 mars 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Le cidre


Comment bien acheter son  vinaigre de cidre de pomme?

 

Il y a  5 catégories distinctes.

1-Le non filtré

Cela signifie simplement que le vinaigre de cidre de pomme n’a pas été surtraité ou filtré pour produire un vinaigre plus clair.

On peut le  boire comme une boisson  tonique. Il est   bon pour la  santé et est très  digestif. Il contient plus de nutriments (et de bactéries vivantes).

Mais  il faut faire attention car la bactérie continue de fermenter et ainsi  faire augmenter légèrement l’acidité au fil du temps.

Pour boire – il suffit de diluer pour s’adapter au goût tout en conservant tous les avantages.
Pour la cuisson – soyez conscient de l’évolution de la saveur au fil du temps et compensez en conséquence ou utilisez des alternatives filtrées.

 

 2- Le Filtré

Il est très utile pour le nettoyage et la désinfection de la maison. Mieux adapté aux utilisations esthétiques comme les rince-cheveux et les toniques de peau.Son coût est moins cher que le non-filtré.

 

3- Le non pasteurisé

Si vous achetez du vinaigre de cidre de pomme pour des raisons de santé, le non pasteurisé est toujours préférable. Cela signifie qu’il n’a subi aucun processus de chauffage pour pasteuriser le vinaigre. Le processus de chauffage peut être fait pour tuer toute mauvaise bactérie – mais il privera aussi le cidre de ses bonnes bactéries bénéfiques pour la santé.

4- Le biologique

Si le fait de bien se tenir à l’écart du risque des pesticides est important pour vous, il est important  de chercher du vinaigre de cidre de pomme marqué comme biologique. Cela ne signifie pas nécessairement que les marques concurrentes utilisent beaucoup de produits chimiques – cela pourrait simplement signifier qu’elles n’ont pas fait le maximum pour être certifiées biologiques parce que cela peut être très coûteux et que vous, en tant que consommateur, pourriez finir par le payer beaucoup plus cher car ce sont   des produits biologiques certifiés. Mais si vous voulez être sûr d’obtenir des produits biologiques – achetez des produits biologiques.

 

5- Le cru

Le terme ” cru ” désigne le vinaigre qui n’a pas subi de filtration ou de pasteurisation, l’utilisation de d’autres procédés chimiques (habituellement au stade de la culture de la pomme) ou l’ajout d’arômes. Il s’agit essentiellement d’un seul mot, pour résumer, 4 avantages puissants.

Le vinaigre de cidre de pomme cru convient mieux aux toniques de santé qu’aux usages domestiques ou esthétiques (probablement en raison du prix).

 

 

Commentaires